Publi-reportage à Podor : La Présidente de l’ADS Salamata LY liste les réalisations de Macky SALL dans la zone et défend les droits des femmes. ( vidéo)

0
2043

Les femmes de l’arrondissement de Salde en collaboration avec ONU-femmes ont célébré la journée internationale des femmes le 31 mars 2018 à Salde dans le département de PODOR . Pour Mme Salamata Ly, Présidente de l’Association pour le Développement de SALDE, les réalisations du Président de la République, son excellence Macky Sall dans la zone, telles que la construction de la dorsale de l’île à Morphil, les réhabilitations des jardins maraîchers des femmes par la SAED-l’AIDEP, les bourses de sécurité familiale, les cartes d’égalité des chances participent directement à l’autonomisation des femmes, sont palpables .

Par ailleurs elle a exhorté les femmes de l’arrondissement de SALDE à sortir de leur zone de confort et zone de fatalité pour relever les défis du développement. Elle a arboré les habits d’une défenseure ardue des droits des femmes pour demander à l’Etat du Sénégal d’octroyer aux femmes l’autorité parentale en lieu et place de la puissance paternelle et la gratuité de la reconnaissance juridique des groupements de promotion féminin. En marge de cette journée, en collaboration avec la ligue sénégalaise de lutte contre le cancer (LISCA), les femmes de l’arrondissement de Salde ont offert un appareil de cryothérapie pour le dépistage du cancer du col de l’utérus au district sanitaire de Pete qui polarisé deux arrondissements, douze communes et 86.000 femmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.