Ross-Béthio : Le maire veut faire de l’enseignement préscolaire « une obligation »

0
1260

Le maire de la commune de Ross-Béthio, Amadou Becaye Diop, a plaidé pour l’inscription de tous les enfants en âge de fréquenter les institutions préscolaires. Selon lui, ceci permettrait de résorber le faible taux noté dans le département de Dagana (région de Saint-Louis). « D’ici l’horizon 2030, tous les enfants doivent être pré-scolarisés parce que c’est leur droit et nous le leur devons. C’est une obligation et c’est très légitime.

Et très bientôt. L’enseignement préscolaire devra être une obligation pour tout enfant. Dans ce département de Dagana, il faut dire que le taux est trop faible », a-t-il indiqué. Amadou Becaye Diop se prononçait en marge de la célébration de la journée de l’Enfant africain dont l’édition 2018 a été célébrée dans la commune de Ross-Béthio. Un grand rassemblement au cours duquel d’importants plaidoyers ont été prononcés pour davantage de respect des droits des enfants notamment dans le domaine de l’éducation.

 

Auteur: Gora KANE – Seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.