Le gouvernement du Sénégal a travers le programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers « PUMA » a offert aux populations du village de Niassène dans la région de Saint-Louis, commune de Diama, une ambulance médicalisée d’une valeur de 42 millions de francs CFA.
Un don qui vient a son heure pour une localité qui ne compte qu’un poste de santé en état de délabrement avancé et qui avait d’énormes difficultés pour évacuer les malades et les femmes enceintes vers les centres hospitaliers plus performants. Le village de Niassène est situé à 15 km de Mpal .Lors de la cérémonie officielle , le maire de la commune Oumar Mbolèle Sow a magnifié ce geste et appelle les populations à travailler dans le but d’accompagner le chef de l’Etat Macky Sall dans ses différents projets
L’infirmière chef de poste s’est dite soulagée de réceptionner cette ambulance qui est venue à son heure . Les populations de Niassene ont aussi remercié le maire de Diama qui a fait beaucoup d’efforts pour l’acquisition de l’ambulance médicalisée . »photos ».
ndar24.com