Recherches : Dr Anta Sané vice-présidente du Forum des études et chercheurs africains

0
1142

‘’Comment les valeurs culturelles sont abusivement utilisées pour légitimer la violence faite aux femmes’’ ? Telle est la quintessence de la communication présentée conjointement par les professeurs de sciences politiques et relations internationales Dr Anta Sané et Peyi Airewele Soyinka au colloque sur le ‘’genre’ ’à l’université de West Georgia à Atlanta e Géorgie du 29 Mrs au 1-er avril.

La sénégalaise était l’invitée de la fille de Woyé Soyinka à Georgia où elle a été nommée vice-présidente du Forum des études et hercheurs africains.

Accueillant cette nomination avec beaucoup d’humilité, Dr Sané  a déclaré ‘’accepter d’œuvrer pour une meilleure valorisation des recherches et publications sur les défis et perspectives du continent africain’’.

Tout l’honneur lui revenait de ‘faire parte de ce cadre éminent de chercheur’’ où elle fera sans doute encore une fois parler l’expertise sénégalaise.

Dr Anta Sané a été récemment retenue parmi les personnalités admises au Forum de Crans Montana qui s’est tenue du 15 au 20 mars à Dahla au Maroc à l’initiative du royaume chérifien.

‘’Ce Forum regroupe des jeunes leaders distingués pour leur engagement en faveur du développement’’, a-t-elle indiqué notant avoir participé ‘’à un panel très restreint dont le travail était axé sur des sujets traitant de la coopération Sud-Sud’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.