RAPTS D’ENFANTS : ADAMA KANE DIALLO  » L’Etat doit sévir et …. »

0
1532

Le phénomène des enlèvements  d’enfants au niveau national et local continue de faire la polémique.  Le président du conseil communal de la jeunesse Adama Kane Diallo a réagi et demande à l’Etat sénégalais de prendre toutes les mesures.   » Le Sénégal est un  Etat de  droit et  trop c’est trop. Chaque jour qu’on se réveille, on parle d’enfants tués, d’enfants kidnappés, d’enfants violés et c’est très grave dans un pays comme le Sénégal ou la religion prime. Une loi doit être votée au niveau de l’assemblée nationale pour restituer la peine de mort dont je suis favorable » a déclaré Adama Kane Diallo le président du conseil communal de la jeunesse de Saint-Louis. Il rappelle aux religieux, la mission de veiller sur la société. « Les religieux doivent se concerter et aller voir le président de la république pour lui soumettre ce projet qui à mon avis est le seul moyen pour éradiquer ce phénomène qui perdure. l’Etat doit sévir et apporter la réplique contre ces voleurs d’enfants » a précisé Adama Kane  Diallo.

le président du conseil communal a aussi donné son avis sur la crise que traverse notre système éducatif miné depuis un certain temps par des grèves, débrayages et sorties musclées entre gouvernement et syndicalistes. « L’éducation est en crise et tout le monde doit se lever afin de trouver une solution. Nous lançons un appel solennel aux syndicalistes en leur disant de revenir à de meilleurs sentiments, de ne pas durcir le ton et  de veiller à l’intérêt des élèves » a averti Mr.Diallo qui prône ainsi un dialogue sincère entre les différentes parties pour sauver l’année scolaire. « Nous comprenons votre position et sommes de tout cœur avec vous . mais, les élèves aussi sont nos fils et frères. Quand à l’Etat, il est impératif qu’il trouve la solution comme il l’a fait avec le SAES en respectant les accords de 2014 ».

Ndar24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.