L’erreur que le Président de la république, Macky Sall, ne devrait surtout pas commettre c’est de répondre aux venant de certains leaders de l’opposition sénégalaise. C’est l’avis du maire de Ross Béthio, Bécaye Diop selon qui le Chef de l’État doit nécessairement éviter de tomber dans ce piège dresser contre lui.
« Je suis certain qu’en bon meneur d’hommes doublé d’un démocrate, le Président Macky Sall est un homme qui prend de la hauteur en toute circonstance. C’est pourquoi je suis sûr qu’il ne va pas s’attarder sur ces attaques. Que Macky Sall ne réplique pas aux attaques de ces opposants en perte de vitesse », dit-il.
Par ailleurs, Bécaye Diop, membre du directoire national de l’Alliance pour la république (Apr), est d’avis que le dialogue est nécessaire pour apaiser le climat social et politique. « J’estime que le Président Macky Sall a toujours été disposé à dialoguer. C’est pourquoi il doit poursuivre dans cette voix et continuer à dialoguer avec les syndicats et les collectivités locales », déclare-t-il.
Gora KANE – Seneweb.com