Présent lors de la pose de la première pierre de la construction du lycée de sa ville natale, le ministre de la Formation professionnelle, Mamadou Talla, n’a pas non plus raté l’inauguration tenue ce jeudi 25 janvier 2018.
Venu participer à la cérémonie et accueillir ses hôtes de marques, son collègue de l’Education, Serigne Mbaye Thiam, et l’ambassadeur de la France au Sénégal, Christoph Bigot, Mamadou Talla a mobilisé ses parents, amis et militants pour donner à l’événement un cachet solennel.
“Je suis là en tant que membre de l’Association pour le Développement de Sinthiou Bamamabé et c’est à ce titre que je parle pour exprimer toute ma satisfaction par rapport à la réalisation d’un tel joyeux, car conscient du rôle que peut jouer l’éducation pour le développement d’une Nation”, a laissé entendre Mamadou Talla qui a profité de cette tribune pour rendre un vibrant hommage à la diaspora dont il fait partie.
Appelant les potaches à se mettre au travail, Mamadou Talla a exprimé son souhait de voir, dans les prochaines années, des ingénieurs, des médecins et autres cadres sortir de cet établissement.