Macky impose un style vestimentaire à son gouvernement

0
1506
President Barack Obama and First Lady Michelle Obama greet His Excellency Macky Sall, President of the Republic of Senegal, and Mrs. Marieme Sall, in the Blue Room during a U.S.-Africa Leaders Summit dinner at the White House, Aug. 5, 2014. (Official White House Photo by Amanda Lucidon)

Les membres du gouvernement, à l’exception des femmes, se retrouvent désormais dans l’obligation de porter un costume sombre ou un grand boubou blanc lors des rencontres officielles, aussi bien à l’Assemblée nationale qu’en conseil des ministres.

Selon L’As, la décision a été prise par le président Macky Sall qui souhaite un « gouvernement républicain ».

Le dress-code n’est pas une nouveauté au Sénégal car le premier président de la République du Sénégal, Léopold Sédar Senghor, avait en son temps exigé un style vestimentaire à ses ministres.

Le ministre qui décide de ne pas se conformer à cette décision risque d’être interdit d’accès à la rencontre si celle-ci est présidée par le chef de l’Etat, indique également le journal dans sa livraison du jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.