KHOUDIA MBAYE BRISE LE SILENCE : « l’intérêt du pays est au dessus de l’intérêt de la LD » Ndar24.com

0
1381

Depuis quelques jours, le nom de Khoudia Mbaye est cité dans l’affaire des quatre millions que la Ligue démocratique recevait du président de la république.  Le ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat, par ailleurs maire de Gandon s’est prononcée hier sur cette affaire. «  Les  quatre millions de francs CFA, il faut les demander à celui qui les recevait tous les mois.   Le secrétaire du parti a dit qu’on lui versait l’argent . Donc, le débat est clos.  Je pense que l’affaire est claire maintenant.   Moi, je  gagne ma vie dignement » a dit le maire de Gandon.  Elle a aussi répondu à ses détracteurs qui avaient annoncé dans la presse qu’elle ne représentait plus, la Ld, dans ce gouvernement. « Je suis présidente du mouvement national des femmes. Je suis convoquée aux instances et j’y vais.  Une construction de l’esprit ou une construction intellectuelle peut considérer  que Khoudia Mbaye  n’est plus de la Ld.  Mais, moi je me sens Ld plus que tout le monde » a-t-elle précisé.

Pour Khoudia Mbaye, « le seul débat qui mérite d’être posé, c’est le débat de la cohérence ».  Et, selon le maire de Gandon, « c’est l’intérêt du pays qui est toujours au dessus de l’intérêt personnel. J’irai toujours servir mon pays, là, où le président de la République  m’appelle. Aujourd’hui encore, si j’étais à l’assemblée nationale, j’aurai probablement figuré dans le bureau avec rang de ministre et avec évidemment moins de pression dans le  ministère. Je pense que mes fonctions de député, m’auraient laissé un peu de temps pour s’occuper de ma commune. Mais, j’ai décidé de suivre le choix du président Macky Sall. L’intérêt du pays est toujours au dessus de l’intérêt personnel et l’intérêt du pays est toujours  évidemment au dessus de la Ld » a dit Khoudia Mbaye .

La ligue démocratique a convoqué son bureau politique dans moins de deux semaines. Pour le maire de Gandon, c’est un moment idéal pour poser toutes les questions relatives à la vie de la Ld . «  Un bureau politique est convoqué le 21 octobre prochain. Nous allons voir,  si je serai exclue ou non. Le parti va aussi  prendre une décision pour rester dans Benno Bokk Yakaar ou quitter définitivement ».

Ndar24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.