Selon le maire de Dieuppeul-Derklé, Cheikh Guèye, le maire de Dakar, Kahlifa Saal « va sortir bientôt » de prison. Sans fixer de date précise ni livrer les détails des conditions dans lesquelles se ferait cette libération, il a indiqué que celle-ci serait l’aboutissement d’un plaidoyer auprès de la communauté internationale.
« On a fait des visites dans les missions diplomatiques », confie Cheikh Guèye, repris par Le Quotidien, en marge de la cérémonie de remise de fournitures scolaires aux élèves de sa commune.
D’ici à la libération de Khalifa Sall, rapporte le journal du groupe Avenir communication, le maire de Dieuppeul-Derklé informe que la mobilisation continue. Il annonce un grand rassemblement des partisans du maire de Dakar ce samedi à l’Hôtel de Ville de la capitale.
Khalifa Sall est en prison depuis six mois. Il est poursuivi pour détournement de deniers publics présumé portant sur 1,8 milliard de francs Cfa.
Après son élection comme député, ses avocats avaient introduit pour son compte une demande de libération d’office. Une requête rejetée par le juge et la Chambre d’accusation de la Cour d’appel. Ils ont décidé d’introduire un pourvoi.
(Le Quotidien) –
Ceci prouve que ce monsieur n’est pas un militant de la LD, il est de Takhawou Dakar! Il ne doit plus siéger au SEP ni au BP de la LD. Il doit être exclu du parti s’il se refuse d’assumer son appartenance à Takhawou et de démissionner de la LD!
Prends tes responsabilités et démissionne de la LD.