En présence des maires de Ngnith , Richard-Toll, Diama, Ronkh et des responsables de l’APR du département de Dagana , l’édile de Ross Béthio Amadou Bécaye Diop a remis 16 motos à des jeunes , un chèque de 5 millions à la mutuelle de solidarité des femmes et du matériel de la sonorisation aux dahiras de la dite commune.
« C’est une manière à moi de rendre hommage à ces jeunes , femmes et vieux qui m’ont toujours accompagné dans le champ politique pour faire triompher le Président Macky Sall et surtout de les motiver en vu des prochaines échéances » a-t-il expliqué . S’agissant des législatives , le maire de lancer un appel à ses camarades responsables de se mobiliser pour mieux communiquer avec les militants. « Il y a un déficit de communication avec les militants alors que le Président Sall a fait beaucoup de choses » a-t-il dénoncé. Et il avertit que s’ils n’y prennent pas garde des personnes mal intentionnées , tapies dans l’ombre vont faire croire à leurs militants des choses qui n’existent pas. « Il faut qu’il y ait une chaine entre ces militants et nous responsables » a-t-il dit. Et c’est pourquoi le maire de Ross Béthio Amadou Bécaye Diop de proposer à ces collègues maires du département de Dagana de se retrouver au moins une fois par mois dans une commune et d’étaler les réalisations de Macky Sall . « De cette manière on va préparer les législatives et d’y aller à l’aise » a-t-il souligné.
Par rapport à l’entente inter communale ( Entente Diéri –Delta) mise en place récemment et qui regroupe les communes de Ronkh , Diama, Ngnith , et sa commune , le maire de Ross Béthio Amadou Bécaye Diop de préciser que ces édiles sont entrain de réfléchir sur des projets de développement. « Le premier que nous allons mettre en valeur c’est celui de mettre en place des fermes agro pastorales qui vont créer 600 emplois tous les deux ans chez les jeunes » a-t-il révélé. Selon lui cette entente est nécessaire si les populations veulent un appui conséquent de l’Etat et des partenaires pour mieux mettre en élaboration ce genre de projets. En effet cette zone très réputée dans la riziculture et autres productions agricoles, se veut être la locomotive de l’autosuffisance en riz, programme très cher à leur mentor Macky Sall.