La série de meurtres sanglants continue au sénégal. Depuis près d’un mois, il y a une certaine récurrence de meurtres spectaculaires. Le dernier en date est la mort de la vice-présidente du conseil économique social et environnemental. La Conseillère économique Fatimata Moctar Ndiaye vient s’ajouter à une liste déjà longue de crimes abjects. Petit round up pour comprendre les crimes odieux dans notre pays. Le 25 octobre à Bel Air, le nommé Sagna assène 16 coups de couteau à son amant chinois. Une véritable boucherie. Le jeudi 27 octobre 2016 vers 22h30, à la station Shell de Yoff, Ousseynou Diop pointe son pistolet sur le front du taximan, Ibrahima Samb et l’exécute froidement. Samedi 29 octobre, dans la nuit, un jeune du nom de Yankhoba Dramé est sauvagement tué par son ami, Younouss Ba à Cambérène. C’était pour une affaire de 100 F Cfa.
Dans la fin du mois d’octobre, c’est l’émoi à Yeumbeul : Le fils de l’imam est mortellement poignardé pour une banale histoire de cacahuètes. Le 3 novembre à Djeddah Thiaroye Kao, Baye Fall alias Dof tue à coup de couteau Khadim Ly. Dans la nuit de dimanche 6 au lundi 7 novembre 2016 à Ndioum, dans le Nord du pays, un double meurtre est perpétré dans une pharmacie : Ibrahima Diallo le gardien Moustapha Faye, un vendeur sont sauvagement tués. Et ça, c’est simplement entre la fin octobre et le milieu du mois de novembre 2016.
Lundi dernier, Un jeune garçon âgé d’environ 16 ans a été tué dans la nuit à Grand Yoff dans la banlieue dakaroise. Selon les témoins la victime a été poignardée par un de ses camarades avec qui il a eu une dispute. Le drame a eu lieu au terrain de football situé près du centre Talibou Dabo. L’auteur du crime a été arrêté. Une manière de se poser des questions, à savoir si le retour de la peine, ne serait pas un moyen pour décourager les personnes malintentionnées.