MANSOUR FAYE FRANCHIT L’OBSTACLE !

0
1810

On peut le dire sans se tromper. Le maire de Saint-Louis a réussi son pari. Un défi que ces prédécesseurs n’ont pas pu relever durant des années. Et pourtant, le premier magistrat de Saint-Louis avait annoncé la couleur quelques heures après la fin du scrutin communal. Auparavant, parler de l’opération de désencombrement de la ville surtout de Guet-ndar était tabou. Aujourd’hui, le mythe s’est effondré. Le maire a réussi à faire tomber tout ce qui était sur la berge du petit bras du fleuve Sénégal. Même les mosquées qui étaient construites au bord du fleuve à Guet-ndar sont démolies malgré la forte pression d’une partie de la population depuis des mois.
UN PAS FRANCHI ET APRES…..
L’annonce avait été faîte par la mairie surtout l’adjoint au maire Balla Gueye. Ils avaient déclaré que le quartier de Guet-Ndar va bénéficier d’importants projets dans les mois à venir. Aujourd’hui, toute la question est de savoir ce que sera le visage de la berge du petit bras du fleuve suite aux opérations d’envergure annoncés. Un pas est franchi, mais il reste beaucoup à faire. Les saint-louisiens attendent avec impatience la suite à donner à ces projets qui ne devraient pas tarder à être mis en œuvre. Après toute l’émotion provoquée par cette affaire la commune n’a plus droit à l’erreur car il en va de sa crédibilité et de celle de son maire Amadou Mansour Faye qui doit maintenant convaincre par des actes concrets les populations et particulièrement les électeurs en vue des prochaines élections législatives de 2017, de la présidentielle de 2019 et de sa réélection à la tête de la mairie de Saint-Louis. On peut toutefois garder espoir car depuis quelques temps l’édile de la vieille ville a entrepris une série de réalisations qui montrent sa volonté de travailler à changer le visage de la ville. Du côté des populations on doit aussi s’évertuer à appuyer ces réalisations de la commune pour qu’à l’unisson Saint-Louis aille de l’avant en attendant l’exploitation dans les prochaines années du pétrole.
NDAR24.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.