Au Sénégal, les criminels continuent de faire des dégâts. Ils plongent toute une famille dans le désarroi et la consternation. En un mot, les sénégalais ne savent plus à quel saint se vouer. À Dakar, dernièrement, un taximan est assassiné froidement. Deux jours plu tard, un étudiant est assassiné. Rien que dans les trois dernières semaines, on note plus de 5 assassinats dans notre pays. Ce dimanche, les populations de Ndioum ont failli ne pas sortir de leurs chambres à cause de deux crimes odieux et crapuleux. Des malfrats ont assassiné froidement, le vigile et l’agent de comptoir d’une pharmacie de garde. Ibrahima Diallo, le vendeur, et Moustapha Faye, le vigile ne verront jamais leurs familles alors qu’au même moment, les malfaiteurs continuent de goûter aux délices de la vie honteuse. Dans d’autres sites, en revanche, certains confirment que les deux travailleurs de Ndioum ont été bastonnés à l’aide d’objets lourds jusqu’à ce que mort s’ensuive. Ces nombreux crimes, montrent que notre pays est vraiment en danger et que les autorités doivent réagir pour faire face et dissuader les criminels.
LA PEINE DE MORT, LA SOLUTION !
Pour décourager les chasseurs d’hommes. Ces personnes irresponsables qui ne cessent de « poser des jalons » pour « éliminer » a fin de survivre, il faut des sanctions correctives et sévères sans état d’âme. La peine de mort doit donc faire son retour dans notre cher pays qui risque de perdre petit à petit sa noble teranga. Il faut dissuader les criminels. Une loi doit régulariser ces actes odieux. La première chose à faire, est certes la sensibilisation. Mais, la plus pertinente est le retour de la peine de mort. Le châtiment s’impose comme le moyen le plus efficace pour » rendre justice « .
Il peut dissuader d’autres personnes de commettre des crimes graves. Mais, pour que la loi passe, il faut que les sénégalais prennent leurs responsabilités pour appeler les députés à introduire cette loi, pour qu’elle soit votée ans le plus rapidement possible.