La commune de Ross Béthio va construire un stade à 90 millions et installer des poteaux électriques dans les rues à 12 millions.

0
1164

Ce Jeudi le premier magistrat de la commune de Ross Béthio a procédé en présence des entrepreneurs , des conseillers municipaux , des ASC et du sous préfet de Ndiaye à la pose de la premiére pierre du stade communal dont les travaux sont estimés à 90 millions avant de lancer le projet d’éclairage public qui va coûter 12 millions de nos francs. Pour le maire Amadou Bécaye Diop la construction du stade communal  rentre en droite ligne avec les préoccupations du chef de l’Etat Macky Sall qui veut aider les communes rurales à se doter des infrastructures pour faire de l’équité entre les jeunes du pays , une réalité. «  Ces infrastructures ne se voient que dans les villes mais désormais avec Macky ces disparités n’existent plus » a soutenu le maire Amadou Bécaye Diop. A en croire l’édile la 2e phase consistera  à la pose du gazon et à l’électrification du stade. «  C’est l’ocasion de remercier le DG de l’AGETIP qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de ce projet » a dit Bécaye. Et il précise que la commune a entamé aussi le projet d’électrification dans les rues de Ross Béthio pour une enveloppe de 12 millions. «  150 poteaux électriques sont à refaire » a-t-il dit. Toutefois il faut signaler que les jeunes par la voix de son Président du conseil communal ont lancé un appel aux entreprises à les intégrer dans les travaux car selon eux leur commune est remplie de manœuvres  qui peuvent être utiles à ce projet.

Voici en intégralité l’interview du maire de Ross Béthio Amadou Bécaye Diop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.