« MANSOUR FAYE RECULE : LES MOSQUÉES SERONT SAUTÉES POUR LE MOMENT »

0
838

Le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye a annoncé hier que les deux mosquées de Guet-Ndar seront sautées en attendant de faire des études. Le maire Amadou Mansour Faye a rencontré hier à la préfecture les populations de Guet Ndar sur les projets ACTING et le PDT qui devront aboutir à la démolition des deux mosquées sujette de problèmes. Après avoir écouté les différentes parties, il a déclaré que « le désencombrement va continuer. En attendant l’élaboration du plan d’aménagement, les deux moquées seront sautées ». «  Ce plan nous permettra de voir ensemble si les moquées devront être diminuées, contournées ou démolies », a-t-il dit. Les deux comités de gestion de mosquées ont ainsi campé sur leur position de ne pas démolir ces lieux de prière dénonçant « le manque de concertation » et « la réception tardive des sommations de déguerpissement » malgré l’insistance de l’adjoint au maire Balla GUEYE que affirme que toutes notifications ont été produites et envoyées à temps. «Arrivés sur lieux, nos agents ont constaté que personne n’a voulu récupérer les sommations », a-t-il précisé. A cet effet  le maire de Saint-Louis a admis des manquements évoqués dans le dispositif de communication, en indiquant que les efforts fournis par ses services, dans ce sens, s’avèrent insuffisants au vu des incompréhensions qui persistent.

Mansour FAYE a rappelé que l’emplacement des deux mosquées « n’obéit pas aux normes de construction requises ni à l’environnement ». «  Elles n’ont même pas d’autorisations », a-t-il laissé entendre, en insistant sur la volonté de son équipe d’œuvrer pour améliorer, de manière considérable, les conditions de vie des populations de Guet-Ndar.

«  C’est cela notre seule et unique ambition. Nous portons votre choix et nous les dépositaires de votre bien-être. Ces innovations que nous engageons pour vous mettre dans un cadre de vie sain et acceptable trouvent leur source dans la confiance première que vous avez accordée », a-t-il. «  Nous ne saurons jamais vous faire du tort. Vous êtes notre famille et vous êtes une partie de nous », a signalé le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

ndar24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.