Daouda SAKHO âgé de 40 ans, gardien de fonction a été condamné à une peine de 10 de prison ferme par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Il a été reconnu coupable de viol sur la personne de Hinda NDIAYE, âgée d’une trentaine d’années, fragile à cause de de son handicap physique ou psychique.
Ainsi, selon les informations de Direct Info, les faits remontent au 15 juin dernier. Ce jour-là, la victime était seule chez elle avec son bourreau, Daouda SONKO, gardien de la maison. Arrivé chez lui, vers les coups de 20 heures, Ass Malick a sonné à deux reprises à la porte. Et, à sa grande surprise, c’est sa tante Hinda NDIAYE qui a ouvert la porte avec tout le mal du monde. Il lui demande alors où sont les gardiens. C’est ainsi qu’il a trouvé Daouda devant la porte de la chambre de Hinda, le pantalon baissé et la braguette ouverte.
Il lui répond qu’il fermait les fenêtres. Ass Malick, surpris, a averti sa grande sœur avant d’appeler la police. A la barre, la victime relate les faits : «Il m’a violée plusieurs fois, mais ce jour-là, il m’a blessée». Daouda, après avoir satisfait sa libido l’aurait menacée en ces termes : «Tu le racontes à quelqu’un, je te tue». Des faits que le certificat médical confirme, témoignant d’un rapport sexuel récent occasionnant des saignements.
Pour sa défense, l’accusé a nié les faits en rejetant les accusations de la victime. Je n’ai jamais entretenu de relations sexuelles avec elle ni l’avoir violée, dit-il, avant de souligner à la barre qu’il ne faisait que fermer les fenêtres de la chambre de cette dernière».
Mais malheureusement pour lui, ses arguments n’ont pas convaincu le Procureur qui a requis une peine de 15 ans ferme. Au terme du procès, le tribunal a condamné l’accusé à 10 ans de prison ferme.