10 ans de prison ferme, c’est ce que risquent Ousmane Fall, Sidi Diakhaté qui ont comparu, hier, à la barre du Tribunal correctionnel de Dakar pour vol en réunion, association de malfaiteurs et viol collectif sur Nd. A. Guèye. Toutefois, les prévenus ont nié les faits qui ont eu lieu le 30 mai 2014.
Arona et Nd. A. Guèye sont des étudiants qui se promenaient sur la corniche, vers 1 heure du matin. Tout d’un coup, ils ont été encerclés par 4 personnes armées de couteaux, qui les ont dépouillés de leurs biens avant de violer à tour de rôle l’étudiante devant son copain. “Après leur sale besogne, les agresseurs ont pris la poudre d’escampette. Sur les lieux, une ambulance est venue pour conduire la fille à l’hôpital. Après guérison, munie d’un certificat médical, Nd. A. Guèye a porté plainte contre X tout en les décrivant au détail près”, a expliqué le journal l’AS.
Alpagués par les limiers, Sidi et Ousmane ont nié les faits en affirmant qu’ils étaient sur les lieux pour cherchaient des prostituées, tandis que les deux autres sont toujours recherchés. Cependant, devant le juge d’instruction, les mis en cause ont changé de version en soutenant qu’ils sont des charretiers.
Le parquetier a requis 5 ans de prison ferme pour le vol en réunion, 2 ans pour l’association de malfaiteurs et 10 ans pour le viol collectif, en demandant d’appliquer la peine au maximum. L’avocat de la défense, quant à lui, a plaidé la relaxe au profit de ses clients. Délibéré le 11 octobre prochain.