Enquête sur les 74 milliards. Pourquoi Macky bloque le procureur

0
1165

Idy est bien une bête politique, qu’on l’aime ou pas. Convoqué par le procureur dans le cadre du dossier dit protocole de Rebeuss, Idy semble atteindre un de ses objectifs. Il a toujours été dit dans les couloirs qu’Idy détiendrait un dossier contre l’actuel président de la République et certains évoquent même les 7 milliards taïwanais. Et curieusement, le chiffre 7 milliards est ressorti du dossier du protocole de Rebeuss. En plus au moment des faits, Macky Sall était justement Premier Ministre et dans sa lettre Idrissa Seck semble faire la liaison en ces termes  » Un Président de la République, remplaçant son ignoble prédécesseur dont il a été le premier ministre et complice, serait encore plus ignoble… ».

Macky Sall serait-il tomber dans le piège de Idrissa Seck en demandant au procureur  de s’auto-ssaisir.

Il ajoute toujours dans sa missive,   « Au lieu d’envoyer ses ignobles auxiliaires sur les plateaux de télévision, il devrait instruire sa justice, même bananière, de convoquer l’ancien Président de la République pour le contraindre à expliquer clairement l’origine de l’argent que lui devrait Mr Idrissa Seck et surtout pourquoi il ne le lui réclame pas devant les tribunaux comme il l’a fait récemment avec un certain Mangane à Dubaï. Et si cet argent appartient au Trésor sénégalais, pourquoi s’était-il contenté, alors qu’il était Président de la République, de ne réclamer que deux ou trois tranches de 7 milliards sur un pactole de 74 milliards? Et pourquoi les 14 ou 21 milliards iraient-ils dans sa poche et pas dans les caisses de l’Etat s’il s’agit de deniers PUBLICS? Et pourquoi s’est-il permis de dicter à des magistrats, en principe indépendants et n’ayant pour patrons que la LOI,  leurs décisions de JUSTICE « ?

Toujours dans sa provocation, Idy tonne « avec les réponses obtenues, le Président en exercice entreprendrait alors de récupérer l’argent objet du deal nauséabond du « protocole de Rebeuss ». Surtout que son ministre de la jeunesse, et avant lui, son journal « il est midi » dont le patron est assis juste à côté de lui, comme PCA DE LA RTS, ont une liste de comptes bancaires avec des numéros et des banques connues qui appartiendraient à Idrissa Seck ».dernieresminutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.