La route Linguère-Matam vient encore de tuer. Deux véhicules de transport en commun, communément appelés ‘’ Vopou ya ‘’, en provenance du marché hebdomadaire de Nakara, et un camion en partance de Linguère, sont entrés en collision sur l’axe Linguère-Matam. Les faits se sont déroulés ce samedi 16 juillet vers 18 heures.
Les rescapés ont indexé les chauffeurs des » vopou ya », inconscients, qui faisaient la course sur cette route. C’est ainsi que l’un d’eux qui a perdu le contrôle de son volant, a fait une collision frontale avec le camion qui venait en sens inverse, avant d’être heurté de plein fouet par le second véhicule de transport commun qui roulait à vive allure. Le bilan est lourd : 2 morts et 20 blessés dont plus de 10 dans un état critique.
La première victime, morte sur le coup, est un « Modou-Modou », originaire de Touba, qui vendait des panneaux solaires. La seconde qui a succombé à la suite de ses blessures, est originaire de Tordiole, un village situé dans la commune de Barkédji, dans le département de Linguère. Les blessés qui ont reçu les premiers soins, sont ensuite évacués d’urgence vers les centres de référence de Touba et de Louga. Les corps sans vie sont à la morgue de l’hôpital Maguette Lo de Linguère.