La grande mosquée de Saint-Louis a été le lieu de convergence de milliers de fidèles pour la prière de la Korité. Une première dirigée par l’imam Ratib Cheikh Ahmet Tidiane Diallo depuis qu’il est choisi comme Imam de la grande mosquée de Saint-Louis. Dans son sermon, l’imam a abordé plusieurs sujets, notamment, l’éducation des enfants, la paix dans le monde entre autres.  Dans son sermon lu en français et traduit dans la langue national, il a tenu à préciser que ce jour est mémorable. «  Le mois de ramadan est un mois béni. Dieu l’a fait pour nous rapprocher des anges. Lhomme est composé d’éléments essentiels. On mange, on se marie, on boit de l’eau tout cela c’est des  choses que dieu a choisi pour le bonheur de l’homme » a dit l’imam Cheikh Tidiane Diallo. «  L’homme n’était ni ange, ni bête, mais, il était les deux » a affirmé l’imam de Saint-Louis.

Parlant du mensonge, l’imam l’a condamné sur tous les fronts. Selon lui, l’homme doit être digne et éviter le mensonge. « Si on ne cesse pas de mentir, il sera difficile de se développer.  «  Tout acte humain doit répondre  à un verset du saint coran. Les marabouts sont là, le coran est là, mais l’impact fait défaut car le coran jouait un rôle essentiel sur nos actes. » Précise-t-il. « Il est bien d’apprendre, mais l’appliquer est la meilleure solution » a dit l’imam Diallo.

Ndar24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.