Le Jet Bombardier Global 6000 (GLEX) transportant Karim Wade, Madické Niang et le Procureur général du Qatar, vient d’attérir à Doha.
En effet, après avoir décollé de l’aéroport Léopold Sédar Senghor à 2h 20 mn du matin, l’avion a pris le cap sud pour traverser la Gambie, la Guinée Bissau et la Guinée Conakry, évitant ainsi le Mali. A cet instant, nous pensions qu’il allait faire une escale à Abidjan. Que nenni! Il a bifurqué à la frontière guinéenne pour remonter vers le Burkina Faso avant de longer la frontière entre le Niger et le Nigéria évitant du coup la région nord du Nigéria où sévit Boko Haram. Après avoir traversé le Tchad et le Soudan, il est entré dans l’immense territoire de l’Arabie Saoudite avant d’atterrir à Doha Hamad International Airport au Qatar à 12h58mn GMT
Pour rappel, c’est hier vers 1h 30mn du matin que Karim Wade a franchi le portail de la prison de Rebeuss où il était détenu depuis le 17 avril 2013. Accompagné du régisseur général de la prison, il a ensuite fait un saut chez Madické Niang où il est resté 40 minutes avant de prendre la route de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. C’est de là qu’il a embarqué dans le Jet affrété par le Qatar en compagnie du Procureur général de ce pays. Il faisait 2h 20mn quand le Bombardier Global 6000 (GLEX) prenait les airs…