Ndar24:C’est une nouvelle qui ne va pas plaire aux musulmans du Sénégal. Dans un communiqué transmis par l’école Didier Marie de Saint-Louis la deuxième partie du communiqué risque de faire couler beaucoup de salives. En effet, dés la rentrée prochaine, le port du foulard et du voile ne seront plus acceptés. « À l’instar de toutes les écoles privées catholiques du Sénégal, le foulard et le voile ne seront plus acceptés au collège Didier Marie à la rentrée prochaine » a indiqué la direction dans un communiqué.
Qu’il ne nous amène pas ces débats français immondes dans notre pays ! Ce collège Didier Marie n’a pas à imposer aux sénégalais des tensions socio-culturelles. Avertissement !
Je n’ai jamais compris pourquoi les familles musulmanes envoyaient leurs enfants dans les écoles catholiques. C’est inadmissible. Maintenant voilà pourquoi il ne fallait pas.
Tous les musulmans qui acceptent d’envoyer leurs enfants à l’école catholique ont remis en cause leur foi, car ils ont d’autres alternatives.
Il s’y ajoute que les élèves issus de l’école publique n’ont rien à envier à ceux des privées catholiques. Pour preuve, chaque année le lycée Limamou Laye leur ravit la vedette aux concours généraux.
En plus les enseignants qui y monnayent leur talent en ont, eux aussi en tant que musulmans, une grande responsabilité.
Laissons-leur leurs écoles. « Nit dafa wara gëm limu doon! »
On a bien dit privé catholique, si moi musulman j y emmène mes enfants, je dois avaler toutes leurs couleuvres.