L’Ofnac demande au Chef de l’Etat de relever le Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) de ses fonctions. En effet, les enquêteurs se sont fortement offusqués de l’attitude de Cheikh Oumar Hann lors de leur mission de vérification qui a révélé nombre d’irrégularités.
«Il convient de signaler que le Directeur du Coud a tout fait pour empêcher l’exécution correcte de la mission de vérification, menaçant ouvertement les membres de l’équipe, posant des actes d’intoxication et intimant l’ordre aux travailleurs du Coud de ne pas déférer aux convocations de l’Ofnac. Ainsi, dès que les vérifications ont commencé à mettre en évidence certaines pratiques, il a initié des actes de sabotage de la mission, relevant de leurs fonctions des agents qu’il soupçonnait d’avoir fourni des informations à l’équipe de vérification. Ce comportement a rendu impossible l’audition de certaines personnes pour permettre de recueillir leurs dépositions sur des faits les concernant », révèle l’Ofnac dans son rapport rendu public ce mardi.
Nafi Ngom Keita et ses hommes demandent à Macky Sall de limoger Cheikh Oumar Hann. «Compte tenu de cette attitude du Directeur marquée par la prise d’actes de nature à entraver l’exécution normale de la mission de vérification, il conviendrait de le relever de ses fonctions et de veiller à ce qu’il ne lui soit plus confié la responsabilité de diriger un organisme public», disent-ils dans leur rapport selon seneweb.com.