Ce mardi 04 janvier 2025, Le Directeur Général du 3FPT Dr Babo Amadou Ba a pris part à l’ouverture de l’atelier de concertation intitulé « Harmoniser les actions en faveur du Secteur privé pour une Économie compétitive », organisé par le Ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération (MEPC) à l’hôtel Palm Beach de Saly.
S’inscrivant dans le cadre du référentiel Sénégal 2050, qui place le secteur privé au cœur de la transformation systémique du pays, cet atelier de trois jours vise à définir un cadre d’harmonisation des initiatives dédiées au développement du secteur privé selon .
Il réunit les acteurs du secteur public, les Structures d’Appui et d’Encadrement (SAE) ainsi que d’autres parties prenantes essentielles.
Lors de cette rencontre, Dr Babo Amadou Ba a présenté les perspectives 2025, mettant en avant une approche systémique visant à aligner les actions du fonds sur les ambitions de développement économique et de renforcement des capacités du secteur privé.
À l’issue de cet atelier, les participants ont une vision consolidée des initiatives sectorielles en faveur du secteur privé, ce qui permettra l’élaboration d’un plan d’actions quinquennal harmonisé et une feuille de route des prochaines étapes du processus.