Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane DIEYE, a procédé ce jeudi 06 Février, au lancement des travaux hydrauliques à Mpal. Cette activité rentre dans le cadre des « 48 heures de l’eau potable dans le Nord. »
Ce nouvel ouvrage relais entre Ndiock Sall, Mpal, Fass Ngom, Gandon et Gandiole, d’une capacité de 2000m3, va renforcer celui de Ndiock Sall, d’une capacité de 800m3.
Prenant la parole, le ministre a souligné que cette « infrastructure hydraulique d’une importance majeure d’un peu moins de 2 milliards de FCFA, va permettre de régler définitivement les problèmes d’accès à l’eau potable dans la zone. »
Poursuivant, le ministre Cheikh Tidiane Dieye a également déclaré que ces travaux visent à accompagner la volonté des autorités étatiques « à faire du Sénégal un pays juste, où les inégalités sociales et territoriales seront fortement réduites. »
« Notre ambition, cest de faire en sorte que toutes les Sénégalaises et tous les Sénégalais, des villes comme des campagnes, aient le même droit d’accès à l’eau, une eau en quantité, en qualité et à des coûts maîtrisables. » A-t-il signalé.
Les travaux sont confiés à la Société de Voiries et de Travaux Publics (SVTP), exhortée à prendre les dispositions pour la livraison des travaux à date échue.
La cérémonie a vu la participation des autorités administratives, locales , religieuses et coutumières de la région de Saint-Louis.
Ami Gueye.