Les nouveaux locaux de la Trésorerie Paierie régionale (TPR) du Nord inaugurés sous le signe de la modernisation et de la performance…

0
81
Le ministre des Finances et du Budget Cheikh Diba a procédé , ce Jeudi 17 Octobre , à l’inauguration des nouveaux locaux de la Trésorerie Paierie régionale (TPR) de Saint-Louis.
Selon lui , la construction et l’équipement de cet édifice consacre « la trajectoire de modernisation et d’efficacité, engagée par l’administration publique sénégalaise en se rapprochant davantage des usagers et en offrant un cadre de travail approprié à l’ensemble des collaborateurs ».
Cheikh Diba a saisi l’occasion pour saluer le travail abattu par les services du Nord avec les bons résultats obtenus dans l’exercice de leurs missions. Il les a également exhorté à rester davantage à l’écoute des usagers et à éliminer les barrières administratives entre les administrations et les services citoyens
« Félicitations à l’ensemble des services administratifs du nord pour les remarquables performances enregistrées dans le suivi et l’exécution des opérations financières de l’État, des collectivités territoriales et des autres entités du secteur parapublic ». Lance t-il.
Le ministre a rappelé les résultats attendus des services régionaux.
D’après lui, l’assainissement des financements publics, le renforcement de la mobilisation de la ressource publique et l’amélioration du dispositif de financement de l’économie et de la gouvernance des institutions financières nationales permettront d’atteindre des niveaux d’efficacité et d’efficience et de qualité de service rendu aux usagers .
Pour clore son discours , le ,ministre du budget ,Cheikh Diba , a pris l’engagement de renforcer davantage les mesures des réformes budgétaires et comptables pour assurer la transparence dans la gestion des finances publiques. Mais,  pour lui,  la réalisation des objectifs assignés doit s’accompagner d’un respect stricte du principe de transparence et de bonne gouvernance.
Ami Gueye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.