Saint-Louis prêt à accueillir le set setal national et promet une armée de patriotes pour nettoyer la ville ce samedi…

0
334
Suite au lancement officiel de la campagne de nettoiement ‘’Setal Sunu Rew’’, par le président de la république, Bassirou Diomaye Faye, le 1er juin dernier , la commune de Saint-Louis va abriter la deuxième étape de ce programme.
C’est le premier ministre, Ousmane Sonko qui va présider l’activité , ce Samedi 06 juillet.
Pour réussir une grande mobilisation , la coordination du PASTEF de Saint-Louis a rassemblé ses membres pour appeler toute la population à s’investir pour cet « élan citoyen ».
Le quartier Guinaw rail , la berge de la chaumière a Gokhu Mbath et Pikine 700 sont les sites ciblés dans le cadre de ce grand nettoiement .
 » À partir de 18h00 ,  aucune ordure ne devra trainer dans ces sites. Tous les saint-louisiens, de quel bord qu’ils soient, sont concernés car il s’agit d’une action citoyenne ». Lance Abdoulaye Ngom , le coordonnateur de Magui Pastef qui ajoute que l’idée n’est pas de réussir un accueil populaire mais d’être présent à l’activité.
Yacine samb , la coordonnatrice du mouvement des femmes de PASTEF promet une grande participation des populations de Saint-Louis car pour elle , ces dernières étaient déjà engagées pour la propreté de la ville .
 » Nous étions déjà dans les actions citoyennes avant d’être au pouvoir et le gouvernement va venir en appoint. Saint-Louis n’a jamais été en reste et ne le sera jamais ».
Pour sa part , le Colonel Abdourahim Kebé salue cette initiative .
Pour lui, à l’approche de l’hivernage , avec les problèmes d’assainissement, cette opération de nettoiement va beaucoup soulager les populations .
Pour ce point, la directrice de L’OLAC estime que cette préoccupation de plus de douze ans dont des milliards ont été annoncés va être prise en charge par le nouveau régime qui a envie de refaire le Sénégal.
Le directeur du CROUS , par ailleurs coordonnateur du PASTEF Gandiol, le Docteur BABACAR DIOP souligne qu’il faut que les saint-louisiens soient les premiers à être engagés dans ce projet après avoir bravé toutes les difficultés pour en arriver là.
Ces membres se sont prononcés sur la demande du maire Mansour Faye d’exposer les problèmes de Saint-Louis au premier ministre.
Selon eux, Mansour Faye doit laisser le régime dérouler car ils n’ont pas pu régler ce problème durant plus d’une dizaine d’année.
Ami GUEYE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.