ndar24.com -Mbour : Cheikh Issa Sall dresse le bilan des 12 premiers mois de l’équipe municipale

0
332

Mbour 19 mars (APS) – Les actions menées par la nouvelle équipe de Mbour ont permis, depuis son installation il y a un an, d’accomplir plusieurs réalisations dans divers domaines, a indiqué le maire de la capitale de la Petite-Côte, Cheikh Issa Sall.

En présentant son bilan, M. Sall a largement passé en revue son  programme dénommé ‘’Yessal Mbour 1-10-100’’ (1 vision, 10 axes stratégiques et 100 actions prioritaires). Il a exposé son bilan à  l’esplanade de l’hôtel de ville.

D’emblée, il a souligné que la mise en œuvre de son programme a permis d’accroître la sécurité dans la capitale de la Petite-Côte, avec l’installation de 3000 lampadaires.

‘’La mairie prend toutes les dispositions pour que Mbour soit une ville en sécurité, ce qui permettra aux personnes et aux biens de circuler 24 h/24’’, s’est-il félicité.

Concernant l’accès aux services sociaux de base, l’un des axes stratégiques du programme, un lot de fournitures scolaires d’une valeur de 45 millions de francs CFA a été livré aux écoles, a-t-il signalé. La mairie a construit sept salles de classe et distribué 1000 tables bancs aux 45 écoles élémentaires de la ville, a-t-il ajouté.

Il a annoncé la construction de 17 kilomètres de route (bitumage et pavage) avec l’appui de l’Agence de travaux et de gestion des routes (Ageroute). Les travaux vont porter sur les axes Diouti bou Bess- Rond point Liberté et lycée Demba Diop-Grande Mosquée de Tefess.

Dans le cadre de la modernisation des marchés, il a fait état de la signature d’une convention dans le cadre du projet de modernisation de marché au Sénégal. “Il y aura une évaluation de tous les marches, et un programme de modernisation des marchés de Mbour va être établi’’, a-t-il expliqué.

En attendant la concrétisation de cette convention, dit-il,  des actions ont été entreprises pour améliorer les conditions de travail des commerçants et leur circulation au niveau du marché central de Mbour, avec notamment la création d’une brigade de surveillance de l’occupation du sol, composée de 150 agents.

Il a rappelé en outre que Mbour sera bientôt doté d’un hôtel de police et d’une caserne pour le groupement mobile d’intervention (GMI). Le ministre de l’Intérieur en a déjà posé la première pierre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.