AUTONOMISATION DES FEMMES : 48 GROUPEMENTS FORMES SUR LES TECHNIQUES D’EMBALLAGE ET D’ETIQUETAGE PAR LE 3 FPT .

0
237

Quarante-huit groupements de femmes ont bénéficié durant trois jours d’une formation sur les techniques d’emballage et  d’étiquetage des produits locaux grâce à l’accompagnement du 3FPT.

Une formation animée par Falcop , qui est la suite logique d’une première session en transformation et conservation des produits halieutiques tenue il y a quelques mois.

Selon Coumba Wade présidente de l’union des 48 groupements de femmes, cette formation leur permet de s’occuper mais également gagner de l’argent, avec une autonomie financière.

 » En général, la transformation des produits halieutiques se faisait dans la langue de barbarie, mais désormais c’est un métier qu’on peut exercer partout même chez soi sans déranger personne.

Ce qui a un impact positif qui nous permet de nous insérer dans le tissu économique.  » a t-elle précisé.

Les femmes pourront gagner des marchés, entrer dans les grandes surfaces grâce aux produits de qualité avec une bonne hygiène.

Ndoumbe Sarr trésorière de l’union des groupements de femmes s’est dit très heureuse de bénéficier de cette formation qui est la deuxième fois.

Elle a demandé au gouvernement de les accompagner à disposer d’un grand local où toutes les femmes pourront se retrouver et gagner leur vie.

Elle a plaidé pour que tous les groupements puissent bénéficier de cette formation pour subvenir aux besoins de leurs familles respectives.

« Nous sommes très contentes du 3FPT qui participe au développement de la famille et de la société. » a t-elle conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.