Renouvellement du parc automobile au Sénégal: Mansour Faye lance l’exploitation de 200 mini bus

0
394

Le Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Monsieur Mansour FAYE a présidé, aujourd’hui 16 février 2021 à la gare des Beaux Maraichers de Dakar, une cérémonie de lancement de l’exploitation de 200 autocars acquis par la Mutuelle d’Epargne et de Crédit des Transporteurs (MECTRANS).
Ces autocars obtenus grâce à un financement de la BNDE, sur instruction de SEM le Président Macky SALL, entrent dans le cadre d’un vaste programme de renouvellement du parc automobile au Sénégal.
Le Ministre a profité de cette tribune, pour lancer un appel à l’ensemble des acteurs, afin que le processus de réorganisation du secteur du transports soit accéléré.
Il a aussi insisté sur le fait que le travail de qualité qu’il veut insuffler au secteur, ne pourra se faire sans l’application de nouvelles reformes aussi bien par rapport à l’architecture qu’au niveau de la représentativité des acteurs dans les instances comme le FDTT( Fonds de Développement des Transports Terrestres) et le CNTT( Conseil National des Transports Terrestres).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.