Cheikh Oumar ANNE « Je mesure l’ampleur des défis que représente le développement de l’enseignement supérieur d’un pays qui tend vers l’émergence comme le Sénégal »

0
342

L’examen du budget 2021 du MESRI a été approuvé permettra de poursuivre et de finaliser les actions entamées par le gouvernement du Sénégal, afin de répondre à la forte demande de l’accès à l’Enseignement supérieur. Pour le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Cheikh Oumar Anne, l’orientation des bacheliers dans les universités publiques se passe normalement. Mieux, il a annoncé que , soixante-huit mille neuf cent trente (68 930) nouveaux bacheliers, soit un taux de 95,14%, ont déjà finalisé leurs processus d’inscription, à la clôture de la plateforme www.campusen.sn .

Après le vote du budget projet de budget 2021 du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation., Cheikh Oumar Anne a remercié le chef de l’Etat qui lui a fait confiance pour diriger une seconde fois le ministère. « Je saisis à nouveau cette occasion pour adresser mes remerciements les plus sincères et ma profonde gratitude à son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal pour sa confiance. Je remercie aussi tous les membres du gouvernement, particulièrement Monsieur le Ministre des Finances et du Budget et Monsieur le Ministre en charge des relations avec les institutions, qui ont été à mes côtés.
Je mesure l’ampleur des défis que représente le développement de l’enseignement supérieur d’un pays qui tend vers l’émergence comme le Sénégal. Ces défis, nous les relèveront tous ensemble » a déclaré Cheikh Oumar Anne.
Au titre de l’année 2021, le budget approuvé du MESRI par l’Assemblée Nationale a été arrêté à 450. 861. 409. 845 FCFA en autorisations d’engagement et à 239. 407. 275. 175 FCFA en crédits de paiement et repose sur trois grands axes : Éducation supérieure, Œuvres sociales universitaires et Pilotage, gestion et coordination administrative.

Pour ce qui est de l’amélioration du taux d’encadrement donc de la qualité de l’Enseignement supérieur, 200 postes d’Enseignants chercheurs ont été ouverts dans les différentes universités.
J’adresse mes félicitations à tous les universitaires sénégalais, pour les brillants résultats obtenus au CAMES 2020, ce qui prouve que le Sénégal dispose, pour nos enfants , de formateurs de qualité.
Ndar24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.