KMS3 : LES ASSOCIATIONS CONSUMERISTES ET LES DELEGUES DE QUARTIERS BENISSENT LE PROJET DE LA SONES

0
651

Après les bailleurs, il y a quelques mois, la SONES a invité les associations consuméristes et délégués de quartiers impactés par le projet KMS3. Cette visite à laquelle ont participé les responsables de la SONES et de SEN EAU a permis aux différentes parties prenantes de se rendre sur le chantier des ouvrages de pompage et de répartition de l’eau, la prise d’eau qui permet le prélèvement du liquide dans le lac de Guiers, ainsi que les autres ouvrages permettant d’amener l’eau jusque dans les conduites.
Financé à hauteur de 270 milliards de Francs CFA par la coopération Française, la Banque Européenne d’investissement, la BAD et l’état du Sénégal, KMS3 permettra selon Charles Fall de mettre fin aux problèmes d’approvisionnement en eau potable de Dakar et environ et de beaucoup d’autres grandes villes du Sénégal grâce à une production de 200.000 mètres cube / jour.

Selon Jany Arnal, la directrice générale de SEN EAU chargée de l’exploitation de KMS3, ses services ont déjà anticipé en vue de la mise en service prochaine de l’ouvrage en procédant déjà au recrutement de tout le personnel qui doit dans quelques mois faire fonctionner cette belle infrastructures construite par la SONES pour faciliter l’approvisionnement en eau de la capitale sénégalaise et de plusieurs autres villes .

Très satisfaits de ce qu’ils ont vu, les délégués de quartiers ont magnifié la construction de l’usine de KMS3, une usine qui selon Pape Sylla, leur porte-parole vient à son heure et va certainement résoudre les problèmes d’approvisionnement en eau de Dakar.
Imam Youssoupha Sarr le président de la fédération des associations des consommateurs a au nom des présidents d’associations consuméristes salué à sa juste valeur cette initiative de la SONES qui leur a permis de visiter le chantier. Le constat selon lui, c’est que le chantier du KMS3 est en phase terminale et devrait permettre de soulager les populations de Dakar et environ et surtout régler définitivement le problème de l’approvisionnement en eau potable de la capitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.