Hamade Ndiaye membre du bureau des cadres du PS fortifie Serigne Mbaye Thiam , désarme Aminata Mbengue Ndiaye et Sonko.

0
350

Le Parti Socialiste est à la sellette depuis quelques jours avec la déclaration de Serigne Mbaye Thiam sur sa probable candidature au poste de secrétaire général des verts. Si certains de ses camarades lui tirent dessus , d’autres comme Hamade Ndiaye Président de la commission électorale du mouvement des cadres du PS approuve sa déclaration. Apportant des précisions sur la sortie du ministre de l’eau et de l’assainissement , M. Ndiaye dit que celui-ci n’a jamais déclaré sa candidature mais « ceux sont les militants qui pensent que Serigne Mbaye Thiam a le profil pour rempiler le poste de secrétaire général du PS ». Et le cadre socialiste de recadrer le débat en soulignant que M. Thiam n’a fait que répondre favorablement à la sollicitation et aux souhaits d’hommes et de femmes qui sont à la base et qui veulent le rayonnement du parti dans le landerneau politique du Sénégal. « Le camarade Serigne Mbaye Thiam est connu pour ses positions responsables et républicaines , tout son argumentaire est basé sur les textes du parti et du souhait ardent de Feu Ousmane Tanor Dieng qui n’est autre que de finaliser les renouvellements en 2020 » a expliqué Hamade Ndiaye.
S’agissant d’abord de l’intérim assuré par Aminata Mbengue Ndiaye à la tête du PS , Hamade Ndiaye n’a pas mis de gants pour dire qu’il est arrivé à terme depuis 2018. En désaccord total avec l’actuelle Présidente du Haut Conseil des Collectivités Territoriales , le cadre socialiste a rappelé que l’intérim illimix est inacceptable. « Même les illimix de la SONATEL ont une durée » a-t-il raillé. Hamade Ndiaye de souligner que cette sortie a été une occasion pour les socialistes pour découvrir le type de leader qui les dirige à l’heure actuelle. « Ce leader a son propre agenda et non celui du parti » a-t-il soutenu. Et pour lui , cela est regrettable en tant que héritière de Tanor Dieng. « De son vivant le maire de Nguéniéne posait toujours des actes conformément aux dispositions des statuts et du règlement intérieur du parti et travaillait sans relâche pour UNITE du parti» s’est-il rappelé.
Ensuite selon lui , cette sortie montre à suffisance que le leader du PASTEF Ousmane Sonko existe parce que le PS est au calme. « Voilà des jours , les sénégalais ont oublié les bêtises de cet homme arrogant , immature politiquement » a-t-il lâché. Montant sur ses grands chevaux , Hamade Ndiaye trouve qu’il est évident que le patron des patriotes a atteint son score maximal en 2019. « Sonko n’aura aucune chance en 2024 avec la candidature du PS qui sera soutenue par la coalition Benno Bok Yakaar pour la consolidation des acquis du Sénégal émergent et assurer la retraite paisible du Président MACKY Sall » a-t-il prophétisé.
Enfin Hamade Ndiaye souligne que cette sortie de Serigne Mbaye Thiam interpelle les cadres du PS sur l’idéal ( Projet de société) sur lequel sera bati le parti pour gagner la présidentielle de 2024 , sur l’état d’esprit dont leur secrétaire général Aminata Mbengue Ndiaye doit gérer leur formation et sur la pérennité du legs de Feu Ousmane Tanor Dieng.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.