Saint-Louis : Mansour Faye annonce la réhabilitation de cinq écoles primaires de la commune pour un coût global de 500 millions

0
469

Le maire de la commune de Saint-Louis, Amadou Mansour Faye a annoncé la réhabilitation entière de cinq écoles de la commune. Ce samedi 10 octobre 2020, il était en visite au niveau des établissements en cours de réhabilitation.
Le maire de Saint Louis a annoncé que les écoles Charles Niang, Charles le Gros, Goxu mbacc 1,Soukeyna konaré et Fandjry Koné seront prises en Charges dans le cadre du PACASEN ( programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal) pour un coût global de 500 millions de FCFA .
La commune de Saint-Louis de son côté va financer les travaux de reconstruction de l’école Justin Ndiaye à hauteur de 80 millions de franc CFA . Pour l’édile de la vieille ville , « une douzaine de salle de classes seront construites et les travaux seront livrés au début du mois de Novembre 2020 » . Mansour Faye a précisé que « Saint Louis est une ville d’éducation car étant la première école primaire de L’AOF » . Mansour Faye a tendu la main aux bonnes volontés pour la réhabilitation des autres écoles primaires de la commune qui croulent sous le poids de l’âge .selon le maire de la commune de Saint-Louis, plus de 30 écoles primaires publiques nécessitent une reconstitution ou une réhabilitation pour permettre au milliers d’enfants d’étudier dans de très bonnes conditions. L’école Khayar Mbengue également sera réhabilitée par la mairie de Saint-Louis avec le soutien d’un partenaire .
Ndar24.com
AMI GUEYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.