Publi-reportage : Les organisateurs du Rallye Budapest-Bamako tirent un bilan satisfaisant de l’édition 2020

0
403

Diama, localité située à 35 km de Saint6Louis a accueilli le 10 février dernier le rallye dénommé Budapest – Bamako – Thé world ‘ Last Great aventure. Un accueil dans la pure tradition saint-louisienne avec des faux lions accompagnés de battements de tam-tam en présence des responsables locaux du tourisme.
Une caravane touristique forte de 641 personnes de 18 nationalités européennes, une logistique composée de 241 voitures tout type et de 47 motos.
Avec l’insécurité qui sévit au Mali, les organisateurs avec l’accord des autorités sénégalaises, ont décidé de changer leur itinéraire après une phase test en 2018 et de passer désormais par le Sénégal avec l’étape de Diama,Kédougou, tamba avant de prendre la direction de la guinée et de la sierra Léone.
Budapest- Bamako un rallye qui fait entrer pas moins de 3000 touristes par an à Saint-Louis. Ce qui contribue à booster l’économie locale mais aussi participer à l’essor du secteur touristique dans la vieille ville mais aussi au niveau national.

Ndar24.com
Baye Diagne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.