Saint-Louis : l’APR valide l’exclusion de Moustapha Diakhate et remobilise ses troupes

0
1266

Le dimanche 26 janvier 2020, au siège du parti à Ndiolofene, le Secrétariat Exécutif Local de Saint-Louis (SELS) de l’Alliance Pour la République (APR) élargi aux Coordonnateurs de Comités des trente-trois (33) Quartiers (CCQ) s’est réuni, sous la présidence du Coordonnateur Départemental du parti, le camarade Mansour FAYE. Plusieurs points relatifs à la situation politique nationale et locale ont été examinés.
Abordant le premier point de l’ordre du jour, le Coordonnateur Départemental de l’APR a transmis aux membres du SELS le satisfecit du Président du parti, le Président Macky SALL, à la Convergence des Jeunesses Républicaines (COJER) de Saint-Louis pour l’organisation du Panel sur le « PSE, Jeunesse 2035 », le samedi 28 décembre 2019.
A la suite, le SELS a adressé ses vives félicitations à la COJER de Saint-Louis pour la grande réussite de ce panel en y associant également le camarade Mansour FAYE qui a impulsé la bonne organisation de cette manifestation.
Au second point de l’ordre du jour, le SELS de Saint-Louis se félicite de l‘approbation par le Président Macky SALL de la mesure disciplinaire portant sur l’exclusion d’un membre du parti par la Commission de Discipline du Secrétariat Exécutif National (SEN) et appelle à l’application des textes qui régissent notre formation politique à tous les responsables qui adopteraient des positions contraires aux principes directeurs du parti.
S’agissant de l’animation politique régulière et permanente, le SELS entend poursuivre ses activités de sensibilisation entamées avec la mise en place d’une commission ad hoc chargée de proposer, sous quinzaine, un plan d’actions conformément aux directives du Chef de l’Etat.
En outre, le SELS marque son engagement total à accompagner le programme « Sénégal Zéro Déchet », lancé le mercredi 04 janvier 2020 par le Président de la République, à travers la mobilisation de tous les responsables et de tous les militants du parti pour la prochaine édition prévue le samedi 1er février 2020, à partir de 09 heures, à Pikine.
Par ailleurs, le SELS rappelle son engagement sans équivoque à faire respecter les statuts et le règlement intérieur du parti et sollicite du SEN la condamnation de tout responsable qui adopterait une démarche fractionniste visant à rompre la dynamique unitaire de l’APR et de la Grande Majorité Présidentielle. Le SELS invite également les militants à rentrer dans les rangs afin de relever ensemble les nombreux défis qui se dresseront devant le parti.
En conclusion, le Secrétariat Exécutif Local de Saint-Louis réaffirme sa mobilisation entière autour du programme Liggeeyal Euleuk axé sur 5 grandes initiatives, 3 programmes nationaux et 5 accès universels et pour lequel 58% des sénégalais ont renouvelé leur confiance au Président Macky SALL au soir du 24 février 2019.

Fait à Saint-Louis, le dimanche 26 janvier 2020
Le Secrétariat Exécutif Local

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.