C.A DU CROUS: le budget 2020 adopté à l’unanimité passe de 7.358.400.00 à 7.677.000.000 fcfa

0
653

Le Conseil d’Administration du CROUS a tenu ce lundi 30 décembre 2019 une session portant sur l’examen et l’adoption du projet de Budget 2020. La session a été  présidée comme à l’accoutumée par le Recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, le Pr Ousmane Thiaré.  Le Directeur du CROUS, Papa Ibrahima Faye a  présenté et défendu  son projet de budget devant une Assemblée composée d’administrateurs et des représentants du Ministère des Finances et du Budget. La présentation a permis au Directeur d’apporter des justificatifs et un argumentaire quant aux variations et prévisions budgétaires de l’année 2020. A l’issue des riches interactions, le projet de budget a été adopté à l’unanimité.

Ainsi, de sept milliards trois cent cinquante-huit millions quatre cent mille FCFA (𝟳.𝟯𝟱𝟴.𝟰𝟬𝟬.𝟬𝟬𝟬 𝗙𝗖𝗙𝗔) en 2019, le budget est passé à sept milliards six cent soixante-dix-sept millions FCFA (𝟳.𝟲𝟳𝟳.𝟬𝟬𝟬.𝟬𝟬𝟬 𝗙𝗖𝗙𝗔) pour 2020, soit une hausse de 𝟰.𝟯%.

La session s’est terminée par des notes d’encouragements et de félicitations à l’endroit du directeur du CROUS et de son équipe pour la qualité et la pertinence du projet de budget 2020 soumis à l’appréciation du Conseil d’Administration.

En définitive, le Directeur du CROUS a réitéré son engagement de toujours, à savoir offrir aux étudiants de meilleures conditions de vie qui leur permettront de s’épanouir et, par ricochet, d’obtenir de bonnes performances pédagogique .

ndar24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.