Maitre Malick Sall sur le cas Karim Wade :  » Les précisions du groupe de travail des Nations Unies n’ont aucune valeur contraignante »

0
59

Interpellé par les députés libéraux sur le cas Karim Wade, le ministre de la justice, Maître Malick Sall n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour apporter de éléments de réponse sur le cas Wade fils.
« Les précisions du groupe de travail des Nations Unies n’ont aucune valeur contraignante », précise le garde des sceaux.
Cependant poursuit-il, « le groupe de travail a estimé dernièrement que le Sénégal a violé l’article 14 paragraphe 5 du pacte de la loi relative à la cour de répression de l’enrichissement illicite en ne permettant pas de faire réexaminer la décision de culpabilité et de la condamnation par une juridiction supérieure ».
Au ministre de souligner qu’il « serait bon de connaître ce que couvrent les organes qui sont à la base de cette discussion et cacophonie… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.