Récépissés aux homosexuels et lesbiennes : Jamra publie une liste

0
151
L’Ong Jamra a publié un échantillon de listes d’associations d’homosexuels et de lesbiennes qui ont bénéficié de récépissés délivrés par le ministère de l’Intérieur. Il s’agit de :

– AIDES-SÉNÉGAL enregistrée le 5 mars 2012 par le Ministère de l’Intérieur sous le récépissé numéro 15444/MINT/DAGAT/DEL/AS. Elle est la plus active des associations LGBT sénégalaises, avec ses 635 membres (leur Président, Djadji Diouf, est également porte-parole du réseau AFRICA-GAY).

– PRUDENCE enregistrée le 19 décembre 2005 par le Ministère de l’Intérieur sous le récépissé numéro 12345/MINT/DAGAT/DEL/AS.

– ESPOIR HOPE enregistrée le 24 janvier 2012 par le Ministère de l’Intérieur sous le récépissé n°15420/MINT/DAGAT/DEL/AS…

À rappeler que le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, avait démenti avoir délivré des récépissés à 16 associations d’homosexuels et de lesbiennes.

Jamra dédouane ainsi Aly Ngouille Ndiaye, précisant qu’il n’a pas personnellement délivré de récépissé depuis qu’il est nommé à ce poste.

Mais, il n’en demeure pas moins que l’institution qu’il dirige en a délivrés 7 (sept), sous le présent régime, en sus des 9 (neuf) donnés par le pouvoir précédent, déclare Jamra dans une note reprise par Source A et Rewmi Quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.