Trophées ANPS: Sadio Mané remporte le prix Jules François Bocandé

0
41

Comme attendu, Sadio Mané a été élu meilleur footballeur de la saison 2019. L’attaquant de Liverpool remporte le prix Jules François Boncandé décerné par l’Association nationale de la presse sportive (Anps).

Sadio récompensé

Auteur d’une saison exceptionnelle, Sadio Mané s’est permis le luxe de bousculer la hiérarchie pour s’asseoir à la même table que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Sérieux prétendant au Ballon d’Or France Football, Sadio Mané a logiquement été récompensé par l’Anps. Il a reçu 100% des voix, dépassant largement ses concurrents, Kalidou Koulibaly et Gana Gueye.

Une saison parfaite

Malgré une défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Sadio Mané a su porter son équipe dans les moments difficiles, et s’est hissé jusqu’à la finale avec les Lions de la Teranga. Et ce n’est pas la seule finale qu’a atteinte Sadio Mané cette saison. Il est aussi devenu vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool pour la première fois de sa carrière. Il a été co-meilleur buteur de la Premier League avec 22 buts.

Sadio Mané remporte ce trophée pour la Sixième fois. La distinction lui sera remise lors de la soirée de gala qu’organise l’Association nationale de la presse sportive le 7 décembre prochain au Musée des civilisations noires.

ndar24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.