Hommage au bâtisseur Aliou Ardo Sow (Alioune Badara Kane )

0
617

Il était une fois… Monsieur Aliou Ardo Sadio SOW.

Voilà deux ans que cette légende de l’entreprise sénégalaise nous quittait pour l’au-delà.

Parler de cet illustre personnage, nous amène rapidement à voir ce qu’il représente et le rôle qu’il a joué dans ce pays.

Entrepreneur émérite, PDG d’une gigantesque entreprise qu’est la Compagnie Sahélienne d’Entreprises – CSE, qu’il créa en 1970 et qui connut vite un développement fulgurant qui la place aujourd’hui au premier rang des entreprises de BTP du Sénégal et incontestablement parmi les plus importantes d’Afrique.

Patriote émérite, Pionnier de l’économie sénégalaise, plusieurs fois élevé à la haute distinction de l’état du Sénégal par ses présidents respectifs.

Mais aussi M. Aliou SOW était doté d’une générosité de cœur exceptionnelle qui l’amena à créer au sein de son entreprise, un service médico-social.

Une couverture maladie ouverte à l’extérieur à l’endroit de toutes personnes malades où tous les actes médicaux étaient offerts et financés par lui-même.

Bâtisseur de maisons d’Allah, on ne connaîtra jamais combien de Mosquées, de complexes islamiques construits et offerts aux musulmans de ce pays et d’ailleurs. Et ce n’est pas un hasard d’apprendre de par ces quelques pèlerins venus de la Mecque, nous confier que la nouvelle de sa disparition fut même ressentie pendant le Hajj où des prières ont été immédiatement formulées pour le repos de son âme.

La CSE, sa famille, et ses très proches apprécient hautement la décision de la débaptisation du Pont de l’Émergence au nom de M. Aliou ARDO SADIO SOW, proclamé par le Chef de l’État du Sénégal présent lors de ses obsèques.

Je ne saurais terminer cet hommage sans ne pas évoquer cet adage qui dit que derrière chaque grand homme se cache une grande dame, et Mme Kadidiatou Diawara en est la parfaite illustration.

Épouse, mais aussi mère exemplaire, puisse Allah le tout-puissant exaucer nos prières de bonne santé et longue vie sur sa personne et à l’endroit de sa famille. Amine

Alioune Badara KANE

Employé de la CSE à la retraite

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.