Assainissement à l’UGB : En visite dans les villages, le directeur du CROUS fait de sa priorité de trouver un camion hydrocureur d’ici l’an prochain.

0
866

Ce Vendredi durant plus de quatre tours d’horloge les villages A, H, I, J de l’UGB ont reçu la visite du directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint- Louis Papa Ibrahima FAYE qui est venu constater les travaux des techniciens sur le réseau d’assainissement à la suite de refoulements d’égouts notés dans un de ces lieux d’hébergement. Vite la situation a été maitrisée. Accompagné du secrétaire général de la commission sociale des étudiants, M. Faye est revenu sur les efforts consentis par ses services pour trouver des solutions palliatives en attendant le grand projet d’assainissement qui sera bientôt lancé par l’ONAS. Mieux, le CROUS a recruté un électromécanicien pour renforcer l’équipe de techniciens charger de gérer ces eaux usées. « L’UGB est à flot d’eau avec sa nouvelle conduite autonome mais il faudra trouver les moyens à contenir ce liquide utilisé abondamment » a-t-il pensé. C’est pourquoi Papa Ibrahima Faye a souligné avoir fait de sa priorité de trouver un camion hydro cureur d’ici l’année prochaine. Ce véhicule, selon le chef de la Division Entretien et Constructions du CROUS M. Fall Diallo, sera très bénéfique. En effet il permettra d’enlever au plus vite les bouchons si l’on sait que le réseau est très surutilisé. Ainsi Pape Ibrahima Faye qui a renforcé le service en ressources humaines, ne veut plus voir d’eaux nauséabondes qui refoulent dans les villages et il en a fait son combat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.