EAU POTABLE: Saint-Louis aux bons soins de l’État

0
1248
Avec le PEPAM, Saint-Louis a bénéficié de l’extension de la station de pompage de Bango et de l’usine de traitement d’eau de Khor, sans oublier la construction du château d’eau de Leybar. La production a évolué de manière significative, passant de 15.000 à 18.600 m3/jour. Les efforts restent maintenus en faveur du département et de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. C’est pour soulager ces poches dures que le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement dirigé par M. Mansour Faye, est en train de réaliser deux projets que le Directeur Général, M. Charles Fall, va visiter au cours d’une tournée de deux jours dans le Nord selon le calendrier suivant:  LUNDI 18 MARS 2019 : visites sur l’axe Ndiock Sall-Mpal-Fass et Gandiol.  MARDI 19 MARS 2019 : visites à Ngallèle, UGB et Bango.
Ces projets contribueront à renforcer l’alimentation en eau potable de l’axe Ndiock Sall-Mpal-Fass- Gandon-Gandiol. Avec le concours du Ministère de l’Enseignement Supérieur, l’UGB, victime d’un réseau privé vétuste et de la démographie alentour, connaîtra une couverture de ses besoins. Enfin, le Directeur Général, M. Charles Fall, dans une stratégie d’anticipation, visitera le site de la nouvelle station de traitement d’eau potable.
ndar24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.