Guet-Ndar-Brèche: Les pécheurs applaudissent les mesures d’urgences annoncées par Macky Sall

0
390

En réaction au dévoilement hier , vendredi , 7 décembre 2018,  du Plan d’urgence annoncé par pour régler définitivement  le problème de la brèche de Saint-Louis qui a fait depuis son ouverture en 2003  , 378 morts, les pécheurs de la langue de barbarie ( Santhiaba, Guet-ndar, Goxumbathie et Hydrobase) ont salué les engagements pris par le gouvernement pour exécuter les travaux qui vont coûter 5 milliards de francs Cfa  et qui vont durer   cinq mois  selon le ministre Oumar Guèye. Tous, ont salué ces nouvelles mesures prises par le gouvernement Sénégalais et ont applaudi avec les deux mains,  l’engagement du gouvernement sénégalais.   A  la salle  de la préfecture de Saint-Louis, les acteurs ont presque tous parlé le même langage,  même si certains, voulaient que les travaux aillent beaucoup rapidement.  » Nous encourageons le chef de l’Etat. Les gens  qui critiquent ces mesures ne sont pas des pécheurs. Nous croyons au gouvernement sénégalais et nous attendons  le démarrage des travaux. C’est la première fois que nous entendons  que les travaux vont démarrer fin juin et nous sommes vraiment rassurés et nous voulons dire au président de la République , que Guet-Ndar est derrière  lui  » a annoncé Mame Fatou Gui Kairé qui a parlé au nom des femmes de la langue de barbarie. Même constat pour le président régional de l’UNAPAS, Macoumba Dièye.  Il a d’abord encouragé le gouvernement sénégalais avant d’appeler le ministre  et son équipe à prendre au sérieux toutes les mesures annoncées devant l’assistance. « Si le chef de l’Etat Macky Sall assure les travaux de la brèche comme l’a annoncé le ministre Oumar Guèye, nous allons assurer son second mandat dans la langue de barbarie. Notre problème est aujourd’hui la brèche et nous ne voulons pas que  tout s’arrête aujourd’hui.. Il faut un plan d’urgence bien étudié pour accompagner les pécheurs qui souffrent depuis plus de dix ans » a  souligné Macoumbe Dieye.

Dans le quartier de Guet-Ndar également, ce samedi, les guet-ndariens ont salué ces mesures et attendent avec impatience le démarrage des travaux.

ndar24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.