Reconstruction à Gaston Berger : « Ugb debout » voit le jour

0
1456

Une structure dénommée « Ugb debout » est mise en place pour matérialiser la volonté du personnel administratif, technique et de service, du personnel d’enseignement et de recherche et des étudiants afin que le travail redémarre à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis. Pour l’atteinte de cet objectif, le Syndicat des travailleurs des établissements scolaires et universitaires (Stesu) compte jouer sa partition.

Selon la Rfm qui donne l’information, ces syndicalistes « sont prêts à se mettre sous les arbres pour sauver l’université et participer à l’apaisement du climat social ».

Ousmane Ndiaye, Secrétaire général du Stesu, lance un appel à tous les militants « pour revenir à l’Ugb et de participer à sa reconstruction. »

« Nous avons la chose la plus importante. Ce sont les ressources humaines de qualité. Dans ce chaos, peut renaître beaucoup d’espoir. Et cet espoir, c’est nous qui allons l’incarner », clame-il.

Actuellement à l’Ugb, du Cabinet du recteur à l’agence comptable en passant par le secrétariat général, les directions des ressources humaines, de la formation, des affaires juridiques et du contentieux, de l’insertion scientifique, de l’insertion de la prospective et des services à la communauté, de la coopération de la recherche et de l’innovation pédagogique, toutes ces structures ont été détruites soit par le feu, soit par acte de vandalisme.

Ce, après les violences qui ont abouti à la mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène, le mardi 15 mai dernier.

 

Auteur: Seneweb news –

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.