Mort de Fallou Sène : Macky Sall regrette, son gouvernement s’explique !

0
544

Les affrontements entre étudiants et forces de l’ordre, sur fond de réclamation des bourses, ont découlé de la mort de Mouhamadou Fallou Sène. Après que le président de la République, Macky Sall, a présenté ses condoléances, son gouvernement a expliqué les raisons du retard du paiement des bourses.

Dans un communiqué rendu public, « le Chef de l’État et le gouvernement présentent leurs condoléances émues à la famille du défunt et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés ».

Revenant sur les raisons de ce retard sur le paiement des bourses à la base du mouvement d’humeur des étudiants, le communiqué du gouvernement souligne « la mise en place de nouvelles procédures de gestion électronique, sur l’étendue du territoire national, des bourses d’études allouées aux étudiants sénégalais ».

De plus, le gouvernement mène des actions afin que lumière soit faite sur la mort de l’étudiant. En ce sens, « le Procureur de la République a diligenté l’ouverture d’une information judiciaire ».

Le ministre des  forces armées Augustin Tine était à Saint-Louis aujourd’hui. Face à la presse, il a affirmé que « les forces de l’ordre étaient encerclés « , et selon lui,   » c’est pour cette raison que le responsable « a dégainé son arme ».

ndar24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE