Cheikh Bamba DIEYE à Macky : « Nous avons fait un mauvais choix sur un homme… »

0
184

Le leader du FSD/BJ ne décolère pas contre le régime de Macky SALL.

Hier à l’hôtel de ville de Dakar, où les opposants s’étaient donné rendez-vous pour dénoncer les 365  jours de détention de Khalifa SALL, Cheikh Bamba DIEYE s’est encore indigné.

«Il y a de cela un siècle, un 7 mars, des femmes ont été capables de laver de par leur sang, le feu, l’honneur de ce pays. Ce n’est pas pour rien que ce 7 mars, que ce peuple meurtri se réunit pour dénoncer une injustice », martèle l’ancien ministre de la Communication.

Cheikh Bamba DIEY d’expliquer ne pas comprendre pourquoi le Sénégal en est à ce stade. «Comment est-ce qu’il a été possible dans notre pays, que l’Etat du Sénégal, au lieu de servir les Sénégalais, s’acharne pour humilier les citoyens ? Comment est-ce possible que, au Sénégal, en 2018, pendant une année, la capitale du Sénégal, son maire, son exécutif, ont été séquestrés, humiliés, torpillés, par un individu ?».Selon l’ancien ministre de la Communication, tout ce qui se passe au Sénégal, est de la responsabilité des Sénégalais », s’interroge Cheikh Bamba DIEYE. Avant de répondre à sa propre interrogation : «Parce que, tout notre problème, c’est que nous avons fait un mauvais choix sur un homme qui ne mérite pas d’être là où il est».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.