URGENT: L’ÉCOLE CHEIKH TOURÉ MENACÉE D’EFFONDREMENT : les élèves redéployés dans d’autres écoles

0
518

Le préfet du département de Saint-Louis a convoqué ce Lundi une réunion à laquelle ont participé tous les acteurs du système éducatif local notamment les représentants de parents d’élèves, les directeurs d’écoles, la mairie, les sapeurs-pompiers, les « badianou Gokh et l’IEF de Saint-Louis Commune représentée par l’Inspecteur  Moussa Cissé. Il s’agissait dans cette rencontre de discuter sur les modalités de redéploiement des élèves suite à la demande de fermeture de l’école formulée par les techniciens chargés de la protection civile. L’inspecteur Moussa  Cissé  a partagé le plan de redéploiement des élèves. Après près de deux heures de discussion,  il a été décidé que l’école Gracianet recevra les CM1, Alioune Babacar SARR les CE et Ndatte Yalla les autres classes. Le préfet a donné des instructions pour que ce plan de redéploiement soit effectif le plus rapidement possible et que des démarches soient effectuées pour que des mesures d’accompagnement soient prises afin de faire bénéficier les élèves d’une cantine scolaire. Une réunion sera organisée également à Guet-Ndar pour sensibiliser les parents d’élèves. Au total, huit classes seront  délocalisées.

Le préfet n’a pas manqué de souligner que la mesure de redéploiement des élèves est exclusivement motivée par des raisons de sécurité.

Cheikh Ndiongue

Ndar24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.