Youssou Ndour sur la caisse d’avance – « En 2011, j’ai reçu de l’argent de la mairie de Dakar …»

1
967

Le PDG du Groupe Futurs Médias, Youssou Ndour, invité de l’émission « Face to Face », qui sera diffusée à la Tfm, dimanche, s’est prononcé sur l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, dans laquelle son nom a été cité.

Youssou Ndour a déclaré qu’il a reçu de l’argent dans le cadre d’une fête de fin d’année organisée par la Ville de Dakar au même titre que tous les autres artistes, qui ont participé à cette fête.

IGFM

1 COMMENTAIRE

  1. Ils ont négocié la précédente réforme (augmentation des cotisation, baisse des retraites), en faisant disparaître les dispenses que javais introduit pour les bas revenus, la part forfaitaire devenant de plus en plus insupportable. Ils avaient à lépoque dit leur fierté davoir sauvé lASV, et jai été critiqué car je disais que ce nétait pas le cas. 3 ans plus tard, nouvelle réforme nécessaire : augmentation des cotisations (encore une couche de plus lan dernier) et baisse de la retraite. En ce qui concerne les explications CSMF (et MGF) qui saluent ce merveilleux régime, nont toujours pas compris une chose : ce nest pas les caisses qui payent une part de la cotisation, mais les médecins qui en échange ont un C en dessous de sa vraie valeur, et quin fine, les médecins payent en non honoraires plus que ce que payent les caisses en avantages. Ce nest pas un cadeau gratuit des caisses, il est très cher et permet de plus un chantage permanent, sous la menace de voir 50% des recettes du régime disparaître si les médecins ne se plient pas aux volontés des caisses. Enfin la cotisation RC et ASV (avec part caisses) est quasiment la même, alors que le RC assure 45% de la retraite, et lASV moins de 33% ! Beau retour sur investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.